Pourquoi les femmes doivent entraîner les pectoraux ?

pourquoi les femmes doivent entrainer les pectoraux
Lorsque l’on demande à une femme les résultats qu’elle souhaite, la plupart du temps elle vous répondra un ventre plat ou un fessier ferme. Du coup, la plupart des femmes pensent qu’il n’est pas nécessaire de travailler les pectoraux, pire encore beaucoup d’idées reçues leurs font totalement abandonner l’idée de les travailler !
 
Pour elles l’entraînement des pectoraux est réservé aux hommes, elles ont donc peur de perdre de leur féminité…je vous rassure cette idée est totalement fausse. Si vous voulez un entraînement complet et un corps harmonieux il vous faut travailler l’intégralité de vos muscles, pectoraux y compris !

 

Si je fais des exercices de pectoraux, ma poitrine va fondre comme neige au soleil…

 
FAUX. Cette idée reçue vient du fait que beaucoup de femmes bodybuildeuses n’ont plus vraiment de poitrine. Mais ce qu’il leur fait perdre de la poitrine, ce n’est pas d’avoir entraîné les pectoraux, mais à cause de leur sèche extrême. La poitrine est composée…de graisse !
 
En séchant elles vont diminuer de façon spectaculaire leur masse graisseuse et donc également éliminer la graisse qui se trouve dans leur poitrine. Tant que vous conserverez un taux de masse grasse raisonnable, il n’y a pas de raison que vous ayez le même résultat.
 
Quoi qu’il en soit comme vous l’avez bien compris cela ne vient absolument pas du fait d’entraîner les pectoraux.
 

 

L’entraînement des pectoraux aide à raffermir la poitrine…

 
FAUX encore… Comme nous l’avons dis juste avant, la poitrine est composée de graisse. Les pectoraux sont les muscles juste derrière la poitrine. Nous allons donc muscler cette zone. Évidemment, cela donne un petit coup de pouce au décolleté…

 

Faire des pompes suffit…

 
FAUX à nouveau… Pour un entraînement complet il est nécessaire de varier les exercices, que ce soit au poids du corps, au banc, avec des haltères, à la poulie…Néanmoins faire des pompes est un excellent exercice pour finir sa séance de pectoraux.

 

Quels exercices pour muscler les pectoraux ?

 


Toutes les variations sont possibles…banc incliné ou horizontal, barre ou haltères ou câble…

Comment les intégrer dans mon programme ?


Une à deux fois par semaine me semble suffisant. Prévoir au moins 3 exercices, 7 maximum. Faire entre 3 à 4 séries de 6 à 12 répétitions par exercices.
 

Exemple de programme pour les pectoraux :

EXO n°1Développé couché à la barre2 x 12
3 x 8
EXO n°2Développé incliné à la barre3 x 8
EXO n°3Écarté couché aux haltères3 x 8
EXO n°4Machine fly3 x 10
EXO n°5Pompes3 x 10
Pinterest
X
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 réflexions sur “Pourquoi les femmes doivent entraîner les pectoraux ?”

  1. Bonjour !
    Alors voilà, j’ai un problème très bête : ma taille de soutien gorge n’existe pas car mon tour de dos est très fin. Au niveau du bonnet je fais du 85A, mais je suis obligée de coudre tous mes soutien gorges de partout car même serrés au maximum ce n’est toujours pas assez. Pour que ce soit assez serré il me faudrait du 80 voire du 75 A. Mais si je prends ces tailles là, le tour de dos va bien mais le bonnet me boudine complètement… En gros, je suis entre deux tailles car mon buste est très (trop) menu.
    Du coup, est-ce qu’il y a des exercices pour augmenter le volume des muscles dorsaux et pectoraux sans perdre de la poitrine ? (Elle est bien assez petite comme ça, pas besoin de la faire fondre encore plus !) J’aimerais pouvoir élargir mon buste pour pouvoir enfin porter une taille standard de soutien gorge…

    1. Bonjour Zoé,
      Il y a des exercices très efficaces pour t’élargir au niveau du dos : le tirage poulie vertical (devant) prise large, le tirage poulie vertical (devant) prise serrée, le tirage horizontal (poulie ou machine) et le rowing barre. Tu peux prévoir 1 à 2 séances ciblées par semaine pendant au moins 6 semaines.
      Gwen

  2. Bonjour Gwen,
    C maissa j’ai 18 ans et j’ai les seins qui tombent esqu c possible de les faire remonter avec le sport ou si il existe des remèdes naturels pour les raffermir un peu
    Merci

    1. Bonjour Maissa,
      Si tu veux faire le maximum, tu peux faire de la musculation en travaillant tout le haut du corps (dont les pectoraux) une fois par semaine, et appliquer de la crème hydratante tous les jours pour les raffermir.
      Gwen

  3. Bonjour Gwen,
    J’aimerais élargir mes hanches car elles sont très étroites et du coup mon corps n’est pas très féminin, je n’ose pas du tout porter de robes et pourtant j’en rêve. Je ne sais pas quelles exercices pratiquer, ni s’ils existent, mais je serais ravie si tu pouvais m’apporter une petite aide.
    Un grand merci pour ce site et ton temps.
    Cordialement,
    Christelle

    1. Bonjour Christelle,
      Tu ne pourras pas élargir à proprement parlé tes hanches, puisque comme tu le sais il s’agit d’os.
      Par contre, tu peux rajouter un peu de volume sur les fessiers en les travaillant dans tous les angles possibles et rajouter du volume aux quadriceps également, ça pourra suffire à créer plus de « courbes ».
      Gwen

  4. Bonsoir Gwen, j’ai été opérée des seins il y a un an pour une augmentation à cause de seins vides et je compte me remettre au sport en salle pour raffermir mon corps devenu n’importe quoi ces derniers mois je le reconnais. Quels exercices me conseilles tu sachant que je voudrais pas perdre trop en masse sinon je risque de retrouver à nouveau mes seins aux genoux !! Au plaisir de te lire. Bon week end

Retour en haut